Comme prévu, le bot de Meta produit des stickers déviants


Il fallait s’en douter, des utilisateurs facétieux ont rapidement trouvé le moyen de créer des stickers déviants dans le nouvel outil de génération d’autocollants de Meta. « Mickey fume une cigarette » ou « Karl Max avec une grosse poitrine », il y en a pour tous les goûts, surtout les plus mauvais.

Meta a commencé à déployer son nouvel outil de création de stickers dans Messenger et la messagerie d’Instagram, comme annoncé il y a quelques jours. Le bot, qui s’intègre dans le mouvement plus large de l’injection à haute dose d’IA générative dans les plateformes du groupe, a le même fonctionnement que ChatGPT ou Dall-E. Il suffit de décrire ce que l’on veut, et le bot se charge de générer les autocollants. Et évidemment, cela fait les délices d’utilisateurs facétieux qui poussent la fonction à bout.

Stickers Meta
© Pier-Olivier Desbiens, jendaissues, HarrisonFurred

Meta a mis en place des sécurités pour éviter que le bot ne parte en vrille, mais l’imagination des utilisateurs est débordante : Mickey avec un cigare, un fusil ou un couteau, Barack Obama lisant sur les toilettes, Winnie l’ourson déguisé en Rambo, Joe Biden embrassant Donald Trump, ou pire encore des stickers reproduisant des enfants soldats.

Ces stickers politiquement incorrects ou franchement repoussants peuvent amuser la galerie ou égayer une conversation, mais évidemment ce n’est pas l’objectif de Meta. Un porte-parole du groupe a expliqué à VentureBeat que la fonction allait continuer à s’améliorer et à évoluer. « Comme pour tous les systèmes d’intelligence artificielle générative, les modèles peuvent produire des résultats inexacts ou inappropriés», précise-t-il.

Lire Bots à gogo, stickers, édition d’images : Meta met de l’IA partout

Source : VentureBeat



Source
Catégorie article Maison connectée

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.